L' accompagnement des âmes dans l'au-delà
- Editions Le temps présent -
 
Comment accompagner ses proches en fin de vie ?
 
Comment lâcher prise pour ne pas sombrer dans une sorte «d'acharnement affectif» ? Comment communiquer avec des patients plongés dans un coma ?
 
À travers son témoignage en tant que professionnelle de santé et médium, Christelle DUBOIS expose des situations vécues toutes différentes les unes et des autres.
 
Avec des yeux de soignante, mais aussi, en mettant en avant ses perceptions médiumniques, l'auteur nous dévoile des expériences riches sur le plan spirituel et émotionnel, vécues dans plusieurs services de
 
À l'âge de 8 ans, Christelle a vécu une Expérience de Mort Imminente (EMI), lors d'un accident de voiture. À la suite de cette «révélation», elle grandit avec des possibilités médiumniques qui ne cessent, à ce jour, de se présenter à elle...
 
À travers cet ouvrage, elle fait part aux lecteurs de son cheminement grâce à la médiumnité. Mais, surtout, elle témoigne de la vie qui se poursuit après la mort, afin que celle-ci ne soit plus tabou au sein du milieu soignant...
Ne Cheminez plus seul
- Editions LANORE -
 
L'accompagnement de la fin de vie reste un sujet tabou et complexe dont on ne parle que dans le cadre hospitalier et le plus souvent au dernier moment. Pourtant prendre le temps de la réflexion pour préparer sa fin de vie n est pas anodin. C est même essentiel. C est ce que nous dit Christelle Dubois. Grâce à son expérience d aide-soignante en soins palliatifs, elle a mis au point une approche qui donne la possibilité au monde médical, aux soignants, aux aidants mais aussi aux familles d élargir leur vision avec des conseils, des pratiques et des outils adaptés : exercices pour lâcher prise, pour apprendre à gérer la douleur, et comment s ancrer, s aligner ou se connecter à sa conscience supérieure. Il ne faut pas non plus oublier l importance de verbaliser ses souhaits et ses besoins : c est ce que Christelle appelle les directives anticipées médicales et spirituelles. Ces dernières sont fondamentales car préparer sa fin de vie c est également se projeter dans l après-vie terrestre.
La communication d'âmes à âmes
- Editions Le temps présent -
La fin de vie est l'un des instants les plus notables de notre existence.
 
Que la vie se poursuive après, sous une autre forme, ou que le néant nous attende ne change rien au fait que nos derniers instants revêtent une importance considérable. Cela est valable pour nous-mêmes bien sûr, dans la manière dont vont se dérouler ces mois, ces semaines où ces heures.
Comment appréhender l'échéance ? Comment faire face à la souffrance physique comme psychologique ? Comment dire au revoir ? Que dire ? Mais cela est également valable pour nos proches qui voient le temps de la séparation approcher sans savoir ni quoi faire ni quoi dire. Et pourtant, malgré l'inéluctabilité de ce moment, on est confrontés à un silence assourdissant.
La mort est un objet de crainte, de déni et de peur. Elle est redoutée, tant par le personnel soignant que par les familles, et évidemment par les principaux intéressés : ceux qui partent. Mais au-delà de l'appréhension légitime, au-delà de la tristesse évidente de toute séparation, l'instant de la mort peut-il être vécu différemment ? Peut-on être actif ? Peut-on participer, voire améliorer sa fin de vie ? Cela sert-il d'ailleurs à quelque chose ? Ces questions, et bien d'autres, sont posées par Christelle Dubois dans cet ouvrage. Et les réponses que vous allez découvrir dans les pages qui suivent sont précieuses.
 
Préface de Stéphane Allix et postface de Jean-Jacques Charbonier.
Christelle Dubois
Accueil -Christelle DUBOIS -Activités -Editions -Ils en parlent -Contact - 
Activité en SARL
Avril 2019
christelle.dubois.fr@gmail.com